Où partir cet été en vacances ?

Où partir cet été en vacances ?

20 août 2020 Non Par peletieropera

Avec la crise du coronavirus, nous n’avons pas trop envie de partir à l’étranger, il est vrai. Nous avons peur d’attraper ce virus, et de ne pas pouvoir rentrer facilement chez soi par la suite. C’est pourquoi, un bon nombre de Français ont décidé que cette année, ils allaient rester en France. Et c’est une très bonne idée ! En plus de pouvoir permettre de relancer l’économie, ce qui n’est pas un luxe, il faut l’admettre, vous pouvez également découvrir des coins de chez vous, sans avoir à aller très loin ! Nous allons donc voir où aller vraiment en bord de mer, et pourquoi pas, en montagne ! Ce sont deux destinations complétements différents, mais qui permettent tout autant de se ressourcer, pour bien attaquer la rentrée ! 

En bord de mer. 

Le, sud, c’est tout de même ce qu’il y a de plus agréable, en été. Pour ma part, j’ai été faire un tour à Toulon. J’ai trouvé que le cadre était magnifique. Je dois admettre que l’hôtel y est également pour beaucoup. Nous avions trouvé un hôtel, que vous pouvez réserver ici, avec tout le confort que nous attendions. Et il faut l’admettre que c’est un point très important, l’hébergement, lorsque nous partons en vacances. Ce qui compte aussi, c’est de pouvoir visiter. J’aime beaucoup me promener en bord de plage, nous avons donc pu faire quelques kilomètres comme cela, tout en faisant des pauses pour visiter des lieux touristiques de la région. C’est reposant, et agréable, surtout en été ! 

En montagne.

En montagne, je dirais plutôt que c’est pour les sportifs. Car vous ne trouverez pas de plages pour pouvoir vous détendre et lézarder au soleil. C’est souvent pour les randonnées, que l’on part en montagne en été. Et c’est très agréable ! Ayant moins de monde qu’en hiver, vous pouvez donc plus facilement profiter de la vue magnifique que vous procure le haut des montagnes. Nous avons été dans le Jura, cette année. Nous avons donc pu visiter des petits endroits tel que les cascades du hérisson, mais également monter, en altitude pour pouvoir voir Genève de loin. 

Chaque personne est différente, et préfère donc profiter de ses vacances de manière totalement opposée. Mais si vous avez la possibilité de faire la mer, et la montagne dans un même été, il est vrai que c’est vraiment ressourçant. Cela permet donc d’avoir vraiment deux points de vue, et de pouvoir recharger les batteries, pour bien recommencer l’année, en pleine forme !