Exploration du Sarlat-la-Canéda capitale du Périgord noir

12 août 2022 Non Par peletieropera

Parmi les villes de grande renommée de la France, figure la Sarlat-la-Canéda, capitale du Périgord noir. En effet, cette ville est celle qui possède le plus de monuments classés en France. Pour en savoir davantage sur Sarlat-la-Canéda, la fiche pratique que voici vous informera sur les meilleurs arts que cache cette ville

Panorama de la ville de Sarlat

Tenant son nom des vastes étendues de forêt de chênes vert très sombre, Sarlat représente la sous-préfecture de la Dordogne. Si vous décidez de venir explorer les merveilles de cette ville, l’idéal serait de le faire en camping-car à travers les routes principales. En effet, en longeant ces routes, vous pouvez admirer les beaux paysages dont dispose la France. Capitale du Périgord noir, la Sarlat vous réserve énormément de surprises pour ce qui est de ces ressources culturelles et artistiques. Déjà, en cheminant vers la capitale du Périgord noir, vous pouvez admirer à vos alentours, une vallée à vous couper le souffle. De plus, les villages qui longent ces routes sont de toutes beautés et assez nombreux pour satisfaire votre appétit. Située entre la région du grand parc national de Causses du Quercy et le parc du Périgord Limousain, la Sarlat a le meilleur emplacement géographique pour vous faire rêver. Vous seriez de ce fait séduit par les vastes étendues d’espace sauvages que peut offrir cette région. L’on ne peut parler de la Sarlat sans faire cas de ses nombreux et gigantesques monuments qui traduisent l’histoire de la capitale du Périgord noir en France. 

Centre historique de la ville de Sarlat

La beauté de la Sarlat, la capitale de Périgord noir en France réside dans son côté médiéval avec des architectures de longue date préservant leurs structures de siècle en siècle. En effet, la sarlat de Dordogne est la ville de France ayant conservé le plus longtemps son héritage culturel. Cette ville est celle qui possède le plus grand nombre de monuments classés en France. Elle occupe également la première place à l’échelle mondiale en matière de quantité de monument classée. Lors de votre visite dans cette ville, vous ne pouvez résister à l’envie de prendre une photo dans chaque place, vallée, maison et château. La beauté émanant de l’aspect médiéval de chaque maison ne vous laissera pas non désiré. Pendant que vous y êtes, faites un tour en camping-car dans la rue de Victor Hugo, l’église pour visiter et prendre une photo si besoin de l’église Saint-Marie. Ce château est très ancien, néanmoins, il a pu conserver sa beauté architecturale et culturelle.

Les villages autour de la Salart

Après votre visite des beaux gigantesques monuments médiévaux de Dordogne dans la capitale de Périgord noir, songez à visiter pareillement les villages à proximité en camping-car. Arrivée dans le village de Domme par exemple, garer votre camping-car dans le parking dont dispose le village et continuer en marche. Au cours de votre marche, admirer la vallée de la Dordogne avec un point de vue d’exception depuis Domme. Songez également à visiter la minilibrairie garnie de fleurs et de plantes grimpantes faisant tout son charme. Après le village de Domme, faites des petits détours dans les autres villages à proximité comme : Belvès, Sainte-Nathalène, Castelnaud La Chapelle et autres. 

 

En somme, la Sarlat, capitale du Périgord noir en Dordogne, est l’une des villes offrant le plus beau et le plus grand centre culturel en France. Cette ville mérite de ce fait qu’on la visite.