Le concept du couchsurfing: en quoi consiste-t-il?

Le concept du couchsurfing: en quoi consiste-t-il?

13 mars 2020 Non Par Julie

Vous avez des amis dans le monde entier, mais vous ne les avez pas encore rencontrés. A travers le concept du couchsurfing, vous pouvez élargir votre cercle d’amis. Couchsurfing est un service qui met les membres en relation avec une communauté mondiale de voyageurs. Mais d’abord le Couchsurfing est utilisé pour trouver un lieu de séjour pour ceux qui voyagent ou partager sa maison et sa ville natale avec des voyageurs.

Les Couchsurfers organisent régulièrement des événements dans 200 000 villes du monde entier. Il y a toujours quelque chose à faire et de nouveaux amis à rencontrer. Pour faire partie de cette communauté, il faut passer par la création d’un profil sur les sites spécialisés du concept. Celui-ci sera votre point d’attache et sera le reflet de votre style de vie, de votre mission et de ce qui est important pour vous. Avoir un profil complet est le meilleur moyen d’entrer en contact avec les gens, qu’il s’agisse d’assister à l’événement hebdomadaire de votre ville ou d’accueillir un invité.

Si vous êtes prêt à vous lancer dans une aventure, cherchez la ville que vous comptez visiter et parcourez les habitants qui ont des canapés ou des chambres disponibles. Consultez les profils et les références pour trouver des personnes avec lesquelles vous pourriez vouloir séjourner. Lorsque vous aurez trouvé quelques hôtes potentiels intéressants, examinez attentivement leur profil et envoyez une demande de canapé pour les dates auxquelles vous y serez. Si vous avez des réponses positives, pensez à échanger avec vos hôtes potentiels avant votre départ afin de déterminer celui avec lequel vous avez le plus d’atomes crochus. Car cela permettra d’entretenir de meilleur rapport une fois sur place ce qui rendra votre séjour plus intéressant.