Comment se loger en tant que saisonnier?

Comment se loger en tant que saisonnier?

11 mars 2020 Non Par Julie

En été ou au printemps, les travailleurs saisonniers sont ceux-là qui participent à la vie pendant les périodes estivales. On les trouves dans les campings, dans les restaus de plage, les boutiques, etc. Etant donné que c’est en été que les activités touristiques sont accrues, les saisonniers sont là pour faire vivre et rendre cette période agréable. Mais pour cela, ils doivent se loger comme tout le monde. Mais où?

Les types de logement pour saisonniers

Les saisonniers se logent de différentes manières afin de pouvoir être le plus proche possible de leur lieu de travail. Il existe cependant plusieurs types d’habitations pour permettre aux travailleurs saisonniers de trouver un toit pour se reposer.

  • le logement en famille: ils sont nombreux à quitter le domicile familial pour se rendre à leur lieu de service. Pour cause, cela leur est plus économique. En effet rester en famille limite les dépenses et évite de payer un loyer où on passe moins de temps. Il est donc important pour ces travailleurs là d’avoir de la famile dans les parages.
  •  Les mobiles homes: certains travailleur saisonniers par contre vont dans des campings où ils louent des mobiles homes. C’est aussi un bonne solution pour se loger en tant que saisonnier.
  •  La caravane mobile: le logement est sollicité par les saisonniers qui ne sont pas en position de louer un espace pour y installer leur tente pour passer la nuit. Ils préfèrent donc avoir une caravane qui leur servira à la fois de lieu de travail, mais aussi de logement.